Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au plus sombre de la nuit...
11 août 2015

Nouveau blog pour une nouvelle vie

Bonjour braves gens, à cette heure avancée de la nuit, au coeur d'une insomnie de plus, et pour avoir l'air de gérer ma vie, je viens de prendre la décision d'ouvrir ce nième blog.  

Pensez, j'ai commencé en 2005 et lorsque je relis mes écrits anciens, je retrouve avec émotion (et malaise parfois) des épisodes oubliés de mon humble histoire!

Le temps passe, la roue tourne et je me trouve à une période de ma vie où, pour la première fois depuis mon adolescence, je vais mal.Et pourtant, j'en ai vécu des instants horribles, d'une violence extrême (que j'ai d'ailleurs soigneusement occultés dansmes autres blogs), des instants de solitude totale face aux événements. Mais toujours, j'ai gardé mon optimisme et ma joie de vivre.

Depuis quelque temps, j'ai changé. Mon enthousiasme face à a la vie s'est émoussé. Souvent je m'ennuie ou me dis "à quoi bon". J'ai envie d'autre chose, mais quoi?Je ne me reconnais pas. J'ai du mal à faire des projets, ce qui m'intéressait ne me plaît plus, je deviens frileuse, peureuse et pour qui me connaît, c'est impensable.

Je suis ménauposée depuis 6 ans,détail qui a son importance car la raison de ce ras le bol est donc ailleurs. Le mal-être dont je parle est arrivé insidieusement, dans l'année écoulée s'il faut vraiment une indication temporelle.

J'ai peu à peu eu du mal à me bouger pour faire une balade le dimanche par exemple, ou je n'ai plus autant aimé me retrouver à la plage. J'ai de plus en plus de difficultés à supporter les contraintes du travail (où les conditions se dégradent, il faut dire), de plus enplus de mal à supporter les contraintes D'UN travail plutôt. La liste est longue de ce qui m'ennuie ou m'excède...

C'est bizarre, je me rappelle de ces vacances de la Toussaint dernière où les (grands) enfants n'étaient pas là et où j'ai enfilé les jours comme des perles fines, à ne rien faire d'autre que profiter de la douceur du soleil en coloriant (c'était ma nouvelle passion) et où la solitude choisie m'apaisait et me convenait parfaitement.

Que s'est-il passé depuis?Deux pistes: une année éprouvante physiquement et moralement au travail, pour des raisons sur lesquelles je reviendrai et puis une douleur sourde au côté droit, que j'ai depuis très longtemps mais qui s'est réveillée,  j'en ai pris conscience il y a peu. Il y a aussi, en sus, de très mauvaises nuits, depuis toujours il est vrai mais avec une accentuation de mes insomnies.

Demain, le suite de ce passionnant récit qui n'intéresse que moi. Des mots pour soigner les maux.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au plus sombre de la nuit...
  • Un nouveau blog, pour une nouvelle vie. Coup de fouet pour me reprendre en main, à l'âge où la machine s'enraye, les illusions sont envolées...Je me prends en main et commence par agir sur ma santé. Récit au jour le jour de cette expérience...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité